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  • Clôture des inscriptions au DGC et DSGC le 15 février 2017
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  • Nouvelles Formations Bachelor Vous êtes titulaire d'un BAC + 2 et vous êtes intéressé pour suivre une formation dans le domaine bancaire...soyez rassuré, l'Aceste-Cnam propose dès novembre 2017 deux Bachelors dans le métier de : -Conseiller Clientèle d
  • Inscriptions Formation à distance pour le second semestre 2016-2017 ouverte
Charte
L'objet de la prestation de formation est de faire acquérir aux apprenants les savoirs, les savoir-faire et les savoir-être (compétences) inscrits dans une progression pédagogique au moyen de techniques éducatives appropriées, en s'adaptant en permanence au public, en appréciant ses besoins, en régulant les phénomènes de groupe ou relations individuelles.

Par sa double expertise, pédagogique et technique, le formateur contribue au développement des compétences favorisant la progression, l'acquisition d'une qualification et/ou la professionnalisation des personnes pour leur permettre l'accès ou le maintien dans une situation, d'activité, d'emploi ou de formation.
  • concevoir et préparer une action de formation. Cette activité est fondatrice de la prestation et se situe en amout du processus de formation ;
  • conduire une action de formation dont la finalité est l'acquisition par chacun des apprenants des compétences faisant l'objet de la formation ;
  • évaluer une action de formation qui consiste à mesurer l'écart entre les objectifs fixés et les résultats attendus et à en analyser les causes par l'interprétation des résultats et proposer les action correctives.
Le formateur prestataire devra mobiliser les compétences nécessaires à la mise en oeuvre optimale des actions suivantes :
  • préparer le déroulement d'une action de formation à partir d'une commande (individuelle ou collective ;
  • construire le scénario pédagogique de son action ;
  • mobiliser les ressources humaines et logistiques nécessaires ;
  • positionner et évaluer le ou les apprenants au début de l'action ;
  • proposer un parcours de formation type ou personnalisé en concertation avec l'apprenant, le prescripteur, le commanditaire et l'équipe pédagogique (cas des formations individuelles) ; animer les séances de formation ;
  • produire la documentation pédagogique support des séances ;
  • accompagner le ou les apprenants durant leur parcours de formation ;
  • évaluer son public dans ses apprentissages ;
  • évaluer l'action de formation en vue de son bilan ;
  • participer aux réunions de concertation et de bilans ;
  • analyser et enrichir ses pratiques professionnelles.
De manière transversale :
  • il inscrit une conduite citoyenne dans ses actes professionnels (sécurité au travail, lutte contre les discriminations, écocitoyenneté) ;
  • il assure (à l'avance) la logistique de formation : gestion des moyens matériels (locaux, documents, équipements, etc.) gestion des moyens humains et administratifs, gestion des ressources pédagogiques et formatives ;
  • il actualise ses connaissances et développe sa culture et ses compétences professionnelles ;
  • il analyse et ajuste ses pratiques professionnelles ;
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