• IRS Catalogue 2019
  • Inscriptions au DGC et DSGC en cours jusqu'au 16 février 2019
  • Journées Portes Ouvertes les 7 et 8 décembre 2018
  • Inscriptions Formation à distance pour le premier semestre 2018-2019 ouverte
  • PARCOURSUP : rentrée métropole l'Aceste peut vous aider
Notre histoire

Intinialement créée pour accueillir le Cnam en Nouvelle-Calédonie, l'ACESTE, devenue aujourd'hui ACESTE-CNAM Groupe formation, a su se développer pour répondre aux besoins en formation du marché local.

L'impulsion des pouvoirs publics
De sa création en 1971 à aujourd'hui, l'ACESTE-CNAM a en effet connu une évolution constante, liée à l'engagement croissant de pouvoirs publics en termes de formation des Calédoniens d'abord avec le Cnam puis à travers des projets phares, tels que le programme 400 Cadres, puis Cadres Avenir, Après Bac Service, les Bourses Territoriales de Formation ou encore les dispositifs boursiers des trois Provinces ou Mobilité Québec, le dispositif d'accompagnement au CAPES du Vice-rectorat...

Une offre de formation élargie
Le développement de l'association tient aussi à son offre de formation qui s'est étoffée au fils des ans, avec l'arrivée de deux nouveaux membres : le CFPB en 2008 et l'IRS en 2009.
L'ACESTE-CNAM Groupe formation, héberge désormais quatre structures de formation - le Cnam, l'IRS NC, le CFPB et l'ACESTE -- dont la complémentatirté permet au groupe de mener à bien ses missions d'ingénierie de parcours et d'ingénierie de formation.