Formation d'assistant(e) clientèle assurance / banque

Code : CP3800A
Formation certifiante
Bac +1
Niveau d’entrée
Bac et/ou fin d'études secondaires
Niveau de sortie
Bac +1
Durée maximum
500 heures en présentiel
Inscrit au RNCP
Non

Emploi

Ce diplôme permet d’accéder aux métiers suivants : 

  • Gestionnaire technico-commercial
  • Attaché de clientèle 
  • Chargé de relation clientèle 
  • Conseiller clientèle.

Compétences visées

Après cette formation, le titulaire sera capable de :

  • Accueillir et écouter le client en face à face et au téléphone
  • Traiter les opérations administratives courantes 
  • Délivrer cartes et chèques en  respectant les règles de sécurités
  • Utiliser le téléphone avec efficacité, avec “rebond” commercial
  • Relier les points forts d’une offre et les spécificités clients
  • Négocier le taux d’achat / vente des devises
  • Connaître les principes généraux de droit
  • Énoncer les principes de la réglementation bancaire française
  • Maîtriser les fondamentaux du code monétaire et financier 
  • Établir l’origine d’un incident de paiement
  • Expliquer à un client les modalités de fonctionnement de l’épargne bancaire.

Cheminement

Pour obtenir l’ensemble du diplôme, il faut avoir validé toutes les UE décrites ci-après, soit un total de 50 crédits. Pour plus d’informations, nous contacter.

Unités d’enseignement obligatoires

Contenu de la formation
Nombre de crédits
Code
Fondamentaux des techniques de vente
8
ACD006
Certificat Informatique et internet niveau 1
4
DNF001
Pratiques de l’accueil, de la négociation et de la communication
4
CCE003
2conomie monétaire et bancaire
4
GNF009
Techniques bancaires appliquées au marché des particuliers
8
GNF010
Actions bancaires appliquées
6
GNF011
Unité d'activité optionnelle au choix
8
?

ATTENTION : Si des UE du certificat professionnel acquis figurent dans le tronc commun du Titre, l’élève devra. obtenir en substitution des UE figurant dans la. liste ci-dessous pour un nombre au moins égal de crédits ECTS.

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Voir aussi

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Mots-clés : ACESTE CNAM, CCI Nouvelle-Calédonie, IFAP, ONISEP, DFPC, CMA NC, chambre des métiers, formation professionnelle, Nouméa, Koné, Nouvelle-Calédonie, Pacifique