Du nouveau pour les étudiants en transition énergétique

La transition énergétique pour les étudiants

L’Agence calédonienne de l’énergie (ACE) et l’ACESTE CNAM ont signé ce mardi 20 octobre une convention cadre qui vise à couvrir l’accompagnement financier d’une quinzaine d’étudiants. Prévue pour les trois prochaines années, cette initiative va permettre d’offrir aux jeunes Calédoniens un accès aux études supérieures.

Proposé par l’ACESTE CNAM, ce projet répond aux besoins en compétences pour le développement des énergies renouvelables, la transition énergétique et la maîtrise de l’énergie et s’inscrit dans la mise en œuvre du Schéma pour la transition énergétique de la Nouvelle-Calédonie (STENC). Objectif : rendre accessible une troisième année de Licence « Energie, développement durable » aux jeunes titulaires d’un BTS technique. Les étudiants concernés pourront ainsi intégrer des cursus ingénieurs ou des masters en Métropole ou à l’étranger afin de parfaire leurs qualifications.

Détails

D’une durée d’un an, la formation proposée par le CNAM, alterne six mois de théorie en centre, suivis de six mois de pratique sous la forme d’un stage en entreprise. La promotion 2021 débutera en février et il est d’ores et déjà possible de s’inscrire.   

Découvrez nos formations

Lire aussi

Je souhaite en savoir plus

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Mots-clés : ACESTE CNAM, CCI Nouvelle-Calédonie, IFAP, ONISEP, DFPC, CMA NC, chambre des métiers, formation professionnelle, Nouméa, Koné, Nouvelle-Calédonie, Pacifique