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Le rôle du formateur

L’objet de la prestation de formation est de faire acquérir aux apprenants les savoirs, les savoir-faire et les savoir-être (compétences) inscrits dans une progression pédagogique au moyen de techniques éducatives appropriées, en s’adaptant en permanence au public, en appréciant ses besoins, en régulant les phénomènes de groupe ou relations individuelles.

Par sa double expertise, pédagogique et technique, le formateur contribue au développement des compétences favorisant la progression, l’acquisition d’une qualification et/ou la professionnalisation des personnes pour leur permettre l’accès ou le maintien dans une situation, d’activité, d’emploi ou de formation.

Nos offres de stages et d'emplois

Formateur

ACESTE
CDD

Faire acquérir aux apprenants les savoirs, les savoir-faire et les savoir-être inscrits dans une progression pédagogique au moyen de techniques appropriées, en s’adaptant en permanence au public, en appréciant ses besoins, en régulant les phénomènes de groupe ou relations individuelles.

Par sa double expertise, pédagogique et technique, le formateur contribue au développement des compétences favorisant la progression, l’acquisition d’une qualification et/ou la professionnalisation des personnes pour leur permettre l’accès ou le maintien dans une situation, d’activité, d’emploi ou de formation.

Pour cela, à partir d’une commande, il doit :

  • Concevoir et préparer une action de formation. Cette activité est fondatrice de la prestation et se situe en amont du processus de formation.
  • Conduire une action de formation dont la finalité est l’acquisition par chacun des apprenants des compétences faisant l’objet de la formation.
  • Evaluer une action de formation qui consiste à mesurer l’écart entre les objectifs fixés et les résultats attendus et à en analyser les causes par l’interprétation des résultats et proposer les actions correctives.

     

Formateur

CNAM
CDD

Faire acquérir aux apprenants les savoirs, les savoir-faire et les savoir-être inscrits dans une progression pédagogique au moyen de techniques appropriées, en s’adaptant en permanence au public, en appréciant ses besoins, en régulant les phénomènes de groupe ou relations individuelles.

Par sa double expertise, pédagogique et technique, le formateur contribue au développement des compétences favorisant la progression, l’acquisition d’une qualification et/ou la professionnalisation des personnes pour leur permettre l’accès ou le maintien dans une situation, d’activité, d’emploi ou de formation.

Pour cela, à partir d’une commande, il doit :

  • Concevoir et préparer une action de formation. Cette activité est fondatrice de la prestation et se situe en amont du processus de formation.
  • Conduire une action de formation dont la finalité est l’acquisition par chacun des apprenants des compétences faisant l’objet de la formation.
  • Evaluer une action de formation qui consiste à mesurer l’écart entre les objectifs fixés et les résultats attendus et à en analyser les causes par l’interprétation des résultats et proposer les actions correctives.

     

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Mots-clés : ACESTE CNAM, CCI Nouvelle-Calédonie, IFAP, ONISEP, DFPC, CMA NC, chambre des métiers, formation professionnelle, Nouméa, Koné, Nouvelle-Calédonie, Pacifique