Institut technique de banque

Accompagnement
Titre professionnel de niveau II

Dans un environnement en mutation permanente, les banques repensent leurs pratiques et leurs métiers pour s’adapter aux comportements des clients. Face à l’arrivée de nouveaux acteurs et à une digitalisation croissante (environnement de travail, ressources et moyens), le management se réinvente.

Depuis la rentrée 2018, l’ITB management bancaire évolue pour permettre aux managers de demain d’être à la fois acteurs et relais de ces transformations. Une pédagogie différente, une ouverture vers de nouveaux publics et une réorganisation du parcours de formation.

1. Objectif(s)

L’ITB management bancaire évolue pour permettre aux managers de demain d’être à la fois acteurs et relais de ces transformations.

Un ITB repensé avec une pédagogie différente, une ouverture vers de nouveaux publics et une réorganisation du parcours de formation. 

L’ITB mise sur la collaboration et l’utilisation d’outils digitaux en offrant de nouvelles possibilités d’interactions en dehors du temps en présentiel grâce à une palette d’outils numériques (formation à distance, plateformes collaboratives, bibliothèque numérique de la banque et de la finance, MOOC culture bancaire, campus numérique…) et une digitalisation des contenus en phase avec les nouveaux environnements de travail.

2. Public

L’ITB management bancaire s’adresse à des collaborateurs ayant obtenus en formation professionnelle ou initiale : BP Banque, BTS Banque, Licence professionnelle banque, Licence Conseiller Clientèle expert, Bachelor Banque assurance,  Bachelor Conseiller bancaire clientèle de professionnels, Bachelor conseiller patrimonial agence mais encore titres universitaires, diplômes d’écoles de commerce ou autres et / ou expérience professionnelle significative.

  • Managers actuels et futurs managers d’unités bancaires de plusieurs familles de métiers

3. Moyens et modalités pédagogiques

Une méthode originale avec des situations professionnelles scénarisées animées par des experts pour encore mieux impliquer les apprenants tout au long de la formation.

Cette formation mise sur la collaboration et l’utilisation d’outils digitaux.

Tarif :

  • BASE 10 FORMATION complète (blocs 1+2) : 722 995 XPF
  • BASE 10 FORMATION complète + 4 JOURNEES PREPARATOIRES (blocs 1+2) :  862 593 XPF
  • BASE 5 deux journées de préparation au Grand Oral :  105 351 XPF

Blocs de compétences

  • Agir dans un environnement en transformation – 13 jours
  • Accompagner et évaluer les compétences individuelles  – 7 jours 
  • Etre acteur de la qualité au sein de son organisation – 10 jours
  • Mobiliser et valoriser la performance collective – 10 jours

En amont de la formation, les collaborateurs inscrits à l’ITB peuvent préconiser (après analyse du test d’évaluation) le suivi de modules préparatoires. Il s’agit d’une option (Tarif : nous consulter) 

Cette formation vous intéresse ?

Voir aussi

Je souhaite en savoir plus

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Mots-clés : ACESTE CNAM, CCI Nouvelle-Calédonie, IFAP, ONISEP, DFPC, CMA NC, chambre des métiers, formation professionnelle, Nouméa, Koné, Nouvelle-Calédonie, Pacifique