ACESTE CNAM

Bachelor conseiller bancaire clientèle de professionnels

Bachelor - Conseiller bancaire clientèle de professionnels

Accompagnement
Titre professionnel de niveau II

UN parcours en bloc de compétences, conformément à la nouvelle règlementation sur la formation professionnelle. Une modularité de la formation et de la certfication permettant une adaptation et une adéquation aux besoins de chacun.

1. Objectif(s)

Les objectifs de cette formation sont les suivants : 

  • Développer les compétences techniques, commerciales et comportementales nécessaires à la gestion d’une clientèle de professionnels 
  • Maîtriser l’environnement juridique et fiscal de la clientèle de professionnels
  • Réaliser l’analyse économique et financière de leur activité
  • Répondre aux besoins de financement des clients tout en maîtrisant les risques
  • Conseiller et guider les clients dans le cadre de la double relation professionnelle/privée 

2. Public

Le Bachelor Conseiller bancaire clientèle de professionnels s’adresse à des collaborateurs (titulaire d’un bac +2 minimum ou ayant été accepté après passage devant une commission de validation des acquis professionnels) ayant une expérience réussie sur le marché des particulier et vise à : 

  • Accompagner ou préparer une prise de poste de Conseiller sur le marché des professionnels 
  • Préparer de futurs étudiants à l’ITB en leur apportant des connaissances indispensables au suivi du cursus

3. Moyens et modalités pédagogiques

Des ressources variées faisant une large part au digital (e-learning, tests d’autoévaluation, fiches, fascicules, cas, mises en situations…) sont mises à disposition des étudiants qui doivent les investir en amont des journées d’animation.

Ces journées donnent lieu à des échanges entre participants et animateurs (dimension collaborative des apprentissages…), elles alternent transmission de savoirs, questionnements et mises en situations. L’analyse des besoins et des financements, Les comptes et leurs fonctionnements, les risques, l’équipement et la rentabilité. 

Tarif :

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Blocs de compétences

 

  • Connaitre, développer, entretenir son portefeuille de clients professionnels dans la banque – 3 jours
  • Gérer les risques des professionnels – 5 jours 
  • Proposer des solutions bancaires adaptées aux besoins des clients professionnels de la banque – 6 jours

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Mots-clés : ACESTE CNAM, CCI Nouvelle-Calédonie, IFAP, ONISEP, DFPC, CMA NC, chambre des métiers, formation professionnelle, Nouméa, Koné, Nouvelle-Calédonie, Pacifique