Bachelor - Conseiller patrimonial agence 2020-2021

Accompagnement
Titre professionnel de niveau II

Le marché de la clientèle patrimoniale nécessite une approche particulière. Les clients de ce segment sont en attente d’un conseil personnalisé qui trouve son origine dans des compétences spécifiques en matière relationnelle et technique. Ce cycle propose une première approche de ce segment de clientèle dit « bonne gamme ».

1. Objectif(s)

Trouve ton cursus en adéquation avec ton projet professionnel

  • Mettre en œuvre une démarche relationnelle adaptée à une clientèle bancaire patrimoniale « bonne gamme »
  • Proposer des solutions patrimoniales adaptées aux besoins de la clientèle « bonne gamme »
  • Contribuer au développement de la clientèle patrimoniale « bonne gamme » dans un établissement bancaire

 

2. Public

Le Bachelor Conseiller patrimonial agence s’adresse à des collaborateurs déjà en poste sur le marché des particuliers et désireux de prendre en charge un portefeuille de clientèle « bonne gamme ».

Il convient donc de maîtriser l’offre de produits et services offerts à cette clientèle et d’avoir une pratique courante de la relation commerciale.

3. Moyens et modalités pédagogiques

Des ressources variées faisant une large part au digital (e-learning, tests d’autoévaluation, fiches, fascicules, cas, mises en situations…) sont mises à disposition des étudiants qui doivent les investir en amont des journées d’animation.

Ces journées donnent lieu à des échanges entre participants et animateurs (dimension collaborative des apprentissages…), elles alternent transmission de savoirs, questionnements et mises en situations. L’analyse des besoins et des financements, Les comptes et leurs fonctionnements, les risques, l’équipement et la rentabilité. 

Tarif :

  • BASE 10 FORMATION complète (blocs 1+2+3) : 486 829 XPF
  • BASE 10 FORMATION complète + JOURNEES PREPARATOIRES (blocs 1+2+3) :  600 971 XPF

 

Blocs de compétences

 

  • Mettre en œuvre une démarche relationnelle adaptée à une clientèle bancaire patrimoniale « bonne gamme » – 3 jours
  • Proposer des solutions patrimoniales adaptées aux besoins de la clientèle bancaire « bonne gamme » – 8 jours
  • Contribuer au développement de la clientèle patrimoniale bonne gamme dans un établissement bancaire – 3 jours

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Mots-clés : ACESTE CNAM, CCI Nouvelle-Calédonie, IFAP, ONISEP, DFPC, CMA NC, chambre des métiers, formation professionnelle, Nouméa, Koné, Nouvelle-Calédonie, Pacifique