ACESTE CNAM

Licence Droit Economie Gestion mention parcours Commerce Vente et Marketing

Licence Droit, Economie, Gestion parcours Commerce, vente et marketing

Code : LG03606A
Formation diplômante
Bac +3
Niveau d’entrée
Bac +2 (DEUG, DUT, DEUST, BTS ou tout autre diplôme d'établissement homologué de niveau 5), 2 années (120 ECTS) de formation post-bac ou expérience significative dans le domaine (VAPP)
Niveau de sortie
Bac +3 (Niveau 6)
Durée maximum
480 heures estimées en présentiel/distanciel
Inscrit au RNCP
oui

Emploi

Ce diplôme permet d’acquérir des connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets intégrant principalement des dimensions commerciales et marketing, en utilisant des méthodes et outils appropriés à un niveau de responsabilité et d’autonomie significative.

La licence CVM permet une insertion sur le marché du travail pour occuper un poste  de :

  1.  Animateur/trice des ventes
  2. Attaché-e commercial-e
  3. Assistant-e marketing
  4. Chargé-e de clientèle
  5. Chargé-e de produit
  6. Chargé-e de promotion marketing
  7. Chargé-e de stratégie digitale
  8. Chef-fe de produit/de secteur

Compétences visées

Après cette formation, le titulaire sera capable de :

  • Mettre en oeuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l’entreprise
  • Commercialiser l’offre de produits et de services de l’entreprise
  • Assurer des fonctions reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial
  • Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution
  • Assurer des fonctions d’encadrement terrain de forces de vente
  • Participer à la mise en oeuvre d’un dispositif de veille concurrentielle
  • Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale
  • Mettre en oeuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale

Cheminement

Pour obtenir l’ensemble du diplôme, il faut avoir validé toutes les UE décrites ci-après, soit un total de 180 crédits. Pour plus d’informations, nous contacter.

Unités d’enseignement obligatoires

Contenu de la formation
Nombre de crédits
Code
Veille stratégique et concurrentielle
4
ESC103
Négociation et Management des forces de vente : approfondissements
4
ACD109
Règles générales du droit des contrats
4
DRA103
Management des organisations
6
MSE101
Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line
6
ESC132
Comptabilité et contrôle de gestion - Découverte
4
CCG100
Anglais professionnel
6
ANG320
Initiation à la gestion de la relation client CRM
6
CSV002
Stratégie de communication multicanal
6
ESC132
Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
4
CCE105
Expérience professionnelle ou stage de 6 mois
10
UAM110

Voir aussi

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Mots-clés : ACESTE CNAM, CCI Nouvelle-Calédonie, IFAP, ONISEP, DFPC, CMA NC, chambre des métiers, formation professionnelle, Nouméa, Koné, Nouvelle-Calédonie, Pacifique