Résumé

Durée
1 jour (8 h)
Formatrice
Catherine BLAUDEZ, formatrice en prévention et gestion des conflits, médiatrice, formée à la Communication Non Violente©

Notre manière de communiquer génère parfois, à notre insu, des attitudes défensives chez nos interlocuteurs. Il est pourtant possible de s’affirmer dans un esprit de coopération. Ce mode de relation bienveillante nous permet alors d’expérimenter des relations de travail plus efficaces et plus satisfaisantes.

Pour qui ?

Tous représentants du personnel, membres de direction, managers.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier le lien entre nos ressentis et nos besoins
  • Identifier les attitudes et réflexes qui entravent la communication au travail et ceux qui la favorisent
  • Découvrir un processus de communication efficace en 4 étapes

Contenu

  • La conscience de nos besoins dans le cadre professionnel
  • Les pièges à éviter pour une communication constructive
  • Communiquer sur les vrais enjeux des relations de travail

Méthodes pédagogiques

  • Exposé interactif
  • Exercices
  • Jeux de rôle

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Mots-clés : ACESTE CNAM, CCI Nouvelle-Calédonie, IFAP, ONISEP, DFPC, CMA NC, chambre des métiers, formation professionnelle, Nouméa, Koné, Nouvelle-Calédonie, Pacifique